PROJET BIENNALE D'ART CONTEMPORAIN : "Artistes et mutations urbaines" Ecrire un CARNET CULTUREL DE LA VILLE DE LYON pour une classe de 1ère BAC ST2S dans le cadre du nouveau sujet d'étude de Géographie sur LYON, Les mutations d'une métropole Un carnet culturel c'est un écrit personnel de mon vécu et de mon ressenti sur la découverte de ma ville au programme de Géographie sur "LYON, les mutations d'une métropole" un outil en autonomie, une aide à la structuration des arts et des espaces géographiques rencontrés, un espace de création et d’expression littéraire et artistique, une autre organisation des apprentissages et de certaines traces, des choix à faire dans ce que j' y met, une mémoire de mes sorties dans ou hors du lycée, le moyen de faire du lien entre les apprentissages et leur donner du sens, un « sup
Pour les absents au spectacle, cliquez ici : VIDEO ET ARTICLE BALLET GRAVITE Pour des photos du ballet : Photos du ballet GRAVITE Consignes de travail : DM à rendre pour lundi 1er octobre 2018 à rendre pour lundi 1er octobre 2018 sur feuille informatisée si possible I. A propos de la répétition du ballet Gravité du lundi 24 septembre 2018 1) Présentez le déroulement de cette répétition d'une manière générale : lieu, chorégraphe, nombre de danseurs, consignes de mouvement, ambiance, 2) Comment avez-vous vécu cette répétition personnellement ? : Liens avec ce que nous avions vus en classe sur la gravité ? Qu'avez-vous pris conscience ? Que vous a apporté cette répétition dans la compréhension du ballet du soir ? Quelle image avez-vous d'un chorégraphe et d'une danseuse à la suite de cette répétition ? Illustrez cette répétition par une photo prise par vous même si possible ? II. A propos de La visite du TNP : 3) A quoi vous attendiez-vous
CONSIGNES DU JOURNAL DE COUR : Dans le cadre du Projet « Trésors du baroque européen musical au temps de Louis XIV », un journal de cour ou un carnet versaillais de courtisan est à rédiger par les élèves afin de suivre leur parcours d’apprentissage, de les accompagner dans leur découverte et leur faire réinvestir les notions de la leçon du PPO sur "Versailles, le roi soleil et la société de cour". Les élèves peuvent donner libre cours à leur créativité en illustrant leur page blanche d’un cahier de TP. Un exercice de jeu de rôle qui s’appuie sur leur vécu du projet. Sources : pixabay.com, image libre de droits, buste de Louis XIV CONSIGNES : A vos plumes ! Vous êtes une jeune fille de 2020, à l’aide d’une machine à remonter le temps, vous vous retrouvez propulsée en 1668, à la cour de Louis XIV à Versailles. Vous êtes recrutée par le roi en tant que noble pour participer à une grande fête royale où vous allez devoir chanter
EDITO Chers apprenants, ce blog pédagogique est destiné à mettre en oeuvre une pédagogie inversée en Histoire-Géographie en classe technologique de ST2S (Seconde, 1ère, Terminale), à favoriser le travail à la maison en autonomie à l'aide de supports numériques variés, à avoir une première approche d'une question ou à approfondir les questions obligatoires ou les sujets d'étude en parallèle au cours. Cet outil s'adresse à mes élèves mais aussi aux élèves des classes technologiques ST2S ou STMG et à tous ceux qui veulent vivre l'Histoire Géographie avec la passion d'apprendre. Vous trouverez dans ce blog : - dans les rubriques : le programme, les capacités, les points méthodes, les modalités d'examen, le PEAC (Parcours d'Education Artistique et Culturel). - dans les posts : des liens vers des vidéos et des sites accompagnant des consignes de travail sur les thèmes au programme, des exercices en ligne, des jeux, les évèneme
Commentaires
Enregistrer un commentaire